Un nouveau trailer pour The Evil Within

En amont de la PAX East qui ouvrira ses portes ce week-end, Bethesda nous propose de découvrir un nouveau trailer de The Evil Within, le dernier projet en date du légendaire Shinji Mikami (VanquishResident Evil, Devil May Cry).

Toujours en cours de développement sur PC et consoles d’anciennes et nouvelles générations, The Evil Within n’avait pas fait parler de lui depuis l’annonce de sa date de sortie en février dernier. En attendant le 29 août prochain et la démonstration du jeu à la PAX East, Bethesda nous invite à découvrir un premier aperçu du gameplay à travers la confrontation entre Sebastian et Boxman, l’un des ennemis les plus terrifiants du jeu.

Le dernier trailer en date, qui remonte déjà à Octobre dernier, nous avait déjà rassurés sur l’orientation que  Shinji Mikami et les équipes de de Tango Gameworks souhaitent donner à cette nouvelle franchise. Le trailer du jour nous le confirme, The Evil Within se présente bel et bien comme un digne représentant du genre survival-horror.

Pour moi, le survival-horror doit représenter l’équilibre parfait entre deux facteurs : l’horreur à l’état pur et l’action qui permet de tuer des créatures maléfiques. Les jeux horrifiques, dont Resident Evil, ont démarré de cette manière et c’est pour cela que les fans les ont adorés et qu’ils ont eu tant de succès. Mais au fil du temps, à mesure que cela devenait des séries, l’action a nettement pris le pas sur la terreur. Ce que je veux faire avec The Evil Within, c’est revenir clairement aux bases.

- Shinji Mikami (source)

The Evil Within : Trailer PAX East 2014



Cet article a 0 commentaire

Newsletter