The Last Of Us va crever le grand écran

The Last of Us, le jeu vidéo multi-récompensé de Naughty Dog, aura droit à son adaptation cinématographique.

Cinéma et jeu vidéo se font souvent les yeux doux, très rarement pour le meilleur (Silent Hill), et bien souvent pour le pire (Mario Bros., Street Fighter II, Doom, la liste est longue…). Sony, à l’image d’Ubisoft qui a lancé plusieurs projets de films sous son label Ubisoft Motion Pictures, semble toutefois vouloir contre-carrer le mauvais sort en associant ses équipes créatives avec de grands noms Hollywoodiens.

The Last Of Us, un survival-horror exclusif à la PS3 vendu à plus de 4 millions d’exemplaires a de nombreux atouts pour réunir les faux-frères de la sphère audiovisuelle : un univers crédible, des protagonistes attachants aux personnalités complexes, un scénario qui surfe sur la tendance du post-apocalyptique, particulièrement en vogue dans les salles obscures.

Dans une interview exclusive accordée à Deadline Clint Culpepper, président de Screen Gems, évoque la genèse de cet ambitieux projet :

Brian Dukes et Eric Ling de Screen Gems, m’ont présenté ce jeu et ont insisté pour que nous nous y intéressions. Quand j’ai vu la qualité de la narration, j’ai su que le public pour ce projet était bien plus grand que la communauté des joueurs et  que Neil Druckmann devait écrire le script. Je suis ravi que Riley Russell de SCEA ait pu m’aider à plaider ma cause auprès de Neil et Evan. Sam et l’équipe de Ghost House ont réuni la meilleure équipe qui soit pour aider Neil à mettre en oeuvre sa vision.

Si on ignore encore tout du script et des acteurs qui tiendront les rôles principaux, l’article publié sur Deadline nous livre une liste d’intervenants plutôt prometteuse. Le film The Last of Us sera co-produit par Screen Gems (filiale de Sony Columbia Pictures) et Ghost House Pictures (société de production fondée par Sam Raimi). Le scénario du long-métrage sera écrit par Neil Druckmann, Directeur de Création chez Naughty Dog et accessoirement scénariste du jeu vidéo.

On verrait bien Ellen Page dans le rôle d'Ellie

Qu’importe le redesign du perso, on verrait bien Ellen Page dans le rôle d’Ellie

Autre information rassurante, la cohésion entre le long-métrage et le jeu vidéo sera assurée par des membres de Naughty DogEvan Wells et Christophe Ballestra, les co-fondateur du studio, superviseront la production et la direction artistique du long métrage, en collaboration avec Bruce Straley, Game Director pour The Last of Us.

En attendant d’en savoir plus à propos du film, sachez que le documentaire Grounded : Making The Last of Us, relatant la création du jeu vidéo, est dès désormais disponible en accès gratuit sur Youtube.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter