Tetris totalise 425 millions de téléchargements payants

Henk Rogers a déclaré à VentureBeat que la version payante de Tetris totalise plus de 425 millions de ventes sur plateformes mobiles. Le jeu de réflexes et d’adresse culte créé par Alekseï Pajitnov fête ses 30 ans cette année et n’a pas pris une ride. Ce chiffre astronomique ne rend pas tout à fait justice au succès de cet indémodable du jeu vidéo puisqu’il ne concerne que la version mobile payante du jeu.

A ces 425 millions de téléchargements il faut donc ajouter les copies du jeu écoulées sur Game Boy (35 millions) et autres plateformes pour un total de ventes estimé à 70 millions d’exemplaires ainsi que les téléchargements des versions free-to-play, dont la plus récente est Tetris Blitz, éditée par EA l’an dernier.

En janvier 2010, après 5 ans d’exploitation sur plateformes mobiles, Tetris passait la barre des 100 millions de téléchargements payants. La démocratisation des tablettes et smartphones aidant, les ventes du jeu sont donc devenues exponentielles et ce beau succès n’est pas près de prendre fin…

Alexey Pajitnov (à droite) et Henk Rogers

Alexey Pajitnov et Henk Rogers

Ubisoft concocte actuellement une version next-gen de Tetris qui devrait nous parvenir dans le courant de l’année sur PS4 et Xbox One. Henk Rogers, le dirigeant de The Tetris Company, en est persuadé à 100 %, cette nouvelle mouture sera « l’une des meilleures versions de Tetris jamais conçue ».

Pour l’heure aucune information concrète concernant ce Tetris Next-Gen n’ a filtré si ce n’est la déclaration enthousiaste de Yves Guillemot, Co-fondateur et CEO d’Ubisoft faite au moment de l’annonce en janvier dernier :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec cette marque de renommée mondiale et sommes plus qu’impatients de combiner l’expertise d’Ubisoft avec les capacités des consoles next-gen afin de créer une expérience innovante et passionnante pour les fans de Tetris.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter