Metal Gear Solid V Ground Zeroes : le fossé des générations

Le comparatif vidéo des différentes versions du jeu Metal Gear Solid V : Ground Zeroes met en évidence les atouts de la next-gen (ou pas).

metal gear solid V comparatif video xbox one ps4

De rumeurs en déclarations officielles, on attendait avec impatience de pouvoir poser les yeux sur le fameux comparatif vidéo promis par Konami : voilà qui est désormais chose faite ! La mise en parallèle des versions PS3 / PS4 / Xbox 360 et Xbox One du jeu nous offre l’occasion de découvrir concrètement ce que la nouvelle génération de consoles de salon a de plus à nous offrir.

Première chose assez frappante au visionnage de ce comparatif : la PS3 et la Xbox 360 s’en sortent très bien face aux toutes nouvelles PS4 et Xbox One. Le rendu n’est certes pas le même mais on pouvait s’attendre à un écart beaucoup plus flagrant que ce que l’extrait donne à voir. La plus-value next-gen s’exprime surtout dans la gestion des éclairages, la finesse des textures et la profondeur de champ.

Au risque d’aborder le sujet qui fâche, penchons-nous sur les versions PS4 et Xbox One plus spécifiquement. De l’aveu d’Hideo Kojima, Xbox One et PS4 ne jouent pas dans la même cour. L’article publié sur le site officiel de Konami confirme que les deux versions next-gen tournent à 60 fps mais la version PS4 du jeu proposera une résolution de 1080p contre 720p seulement  pour la Xbox One.

comparatif mgs konami

Metal Gear Solid V Ground Zeroes : le comparatif vidéo

Pour rappel, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, faisant office de prologue à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain , sera disponible le 20 mars prochain sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Cet article a 0 commentaire

Newsletter