Mario Kart 8 : le point sur les nouveautés

La sortie du tant attendu Mario Kart 8 sur Wii U approchant à grand pas, il est temps de faire le bilan des nouveautés apportées par ce nouvel opus. Après nous avoir dévoilés quelques uns des nouveaux circuits de Mario Kart 8, Nintendo nous apporte des précisions sur les fonctionnalités inédites implémentées dans le premier épisode en HD de la série.

On apprend ainsi que lorsqu’ils courent au plafond ou le long d’une paroi, les joueurs peuvent percuter leurs adversaires ou certains obstacles afin d’obtenir le Tournis Turbo, un boost d’accélération d’un nouveau genre qui promet de dynamiser les parties en mode multijoueur.

Deux nouveaux objets viendront s’ajouter à l’arsenal des piloteslplante piranha se fixe à l’avant du kart du joueur et referme ses mâchoires sans pitié sur les autres concurrents, peaux de banane et autres carapaces et fait bénéficier le joueur d’une brève accélération à chaque morsure. La fleur boomerang permettra quant à elle de lancer un projectile 3 fois vers l’avant ou vers l’arrière afin d’étourdir tous les adversaires sur la trajectoire du lancé.

Au cours d’une interview accordée à Gamespot, le Producteur du jeu s’est d’ailleurs prononcé sur la carapace bleue, objet très contesté par certains joueurs qui estiment qu’il pénalise trop sévèrement les premiers de la course :

L’équilibrage est un élément très important dans Mario Kart. Cette fonctionnalité  [ndlr : la carapace bleue] n’est pas aléatoire – on ne peut pas juste dire que ça arrive par hasard. Il y a eu beaucoup d’ajustements, de réflexion et d’efforts dans la mise en place de ce système, de manière à réellement favoriser l’équilibre du jeu.

Hideki Konno

L’interview révèle également que Mario Kart 8 proposera deux circuits Arc-en-ciel différents : le premier sera un remake de la piste Arc-En-ciel de Mario Kart 64 tandis que le second sera « inédit et spectaculaire ». Plusieurs autres circuits classiques tels que la Prairie Meuh Meuh (Mario Kart Wii), l’Autoroute Toad (Mario Kart 64), la Plaine Donut (Super Mario Kart) feront leur grand retour dans Mario Kart 8.

piste arc en ciel mario kart 8

Les graphismes et le tracé de ces circuits ont été retravaillés et repensés. Sur l’Autoroute Toad par exemple, les joueurs peuvent désormais utiliser la fonctionnalité anti-gravité pour conduire le long de certaines parois. Au total, Mario Kart 8 proposera 32 circuits : 16 nouveaux et 16 classiques remodelés.

Pour la première fois depuis la création de la série, les pistes musicales de certains circuits ont été enregistrées en direct par des musiciens professionnels. On peut s’attendre également à quelques nouveautés du côté des personnages jouables qui compteront les sept gardes du corps de Bowser, jouables pour la première fois dans toute l’histoire de Mario Kart.

Enfin, sachez que  Mario Kart 8 sera jouable au moyen d’un grand nombre de périphériques : le Wii U GamePad, la manette Wii U Pro, le Wii Wheel, ainsi que la Wiimote et le Nunchuk. Il sera également possible de jouer sans téléviseur en n’utilisant que le Wii U GamePad. Pour en savoir plus en attendant la sortie du jeu toujours prévue pour le 30 mai prochain, n’hésitez à lire (ou relire) notre preview de Mario Kart 8.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter