IEM Katowice 2014 : la rétrospective vidéo

ESL nous propose de découvrir sa dernière production vidéo, le film post événement des Intel Extreme Masters Katowice 2014. Réunissant les meilleurs moments de la dernière étape des Intel Extreme Masters Championship et des EMS One, cette vidéo rétrospective rend hommage aux meilleurs joueurs mondiaux de Counter-Strike GO, League of Legends, Starcraft II et Hearthstone  qui se sont affrontés sur la grande scène de la  Spodek Arena du 13 au 16 mars derniers pour la gloire, et pour tenter de remporter les imposants cash-prize mis en jeu.

Twitch.tv et Turtle Entertainment ont annoncé des chiffres records pour cette édition 2014 : 1442 années de vidéos ont été visionnées par des spectateurs du monde entier avec un pic estimé à plus d’un million de personnes en simultané sur les différents streams. Twitch a enregistré un pic de spectateurs simultanés de 643 362 personnes, qui dépasse allègrement le record de 239 194 spectateurs établi l’an dernier.

L’ampleur de la portée des finales des IEM à Katowice laisse présager le meilleur pour l’eSport. Nous avions anticipé une hausse des statistiques, mais clairement pas ce degré d’engouement. Cela nous conforte dans notre orientation et espérons que la réponse à l’ESL One de Frankfurt sera toute aussi positive. Cela voudra dire que les joueurs sont désormais prêts à venir profiter du spectacle qu’offre le jeu vidéo, comme le proposent le sport ou la musique.

Samy Ouerfelli, gérant de Turtle France (source)



Cet article a 0 commentaire

Newsletter