Gran Turismo 6 : les premiers détails

L’annonce de la sortie de Gran Turismo 6 fait plus office de confirmation que de révélation : découvrez les premiers détails concernant le dernier né de la série.

gran turismo 6

C’est à l’occasion de la célébration des 15 ans de Gran Turismo à Silverstone que Kazunori Yamauchi, légendaire créateur de la franchise, a livré les premiers détails concernant Gran Turismo 6. Attendu pour cette fin d’année sur Playstation 3, cette nouvelle itération ambitionne de porter le « Real Driving Simulator »  vers un réalisme plus poussé, tout en proposant de nouveaux circuits et voitures ainsi qu’une interface entièrement repensée.

« Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà 15 ans que le premier Gran Turismo est sorti », a déclaré Kazunori Yamauchi lors de l’annonce sur le circuit de Silverstone. « Les choses ont bien changé depuis et grâce à Gran Turismo 6, mon rêve se poursuit. Nous sommes heureux de développer GT6 pour la PlayStation3 et sa communauté particulièrement fidèle.

Nous avons aussi retravaillé le jeu pour le rendre plus flexible et extensible, en laissant la porte ouverte à de nombreux développements futurs. Je suis très content du résultat et de toutes les nouveautés, mais le lancement de GT6 ne sera qu’un début : le jeu continuera à évoluer et à se développer. J’ai déjà de grandes idées pour Gran Turismo dans les 15 années à venir ! »

Outre une connectivité étendue aux smartphones et tablettes, le titre bénéficiera de fonctions sociales et communautaires améliorées : une version mobile et une version de l’application web de Gran Turismo 6 seront déployées dès la sortie du jeu afin de permettre aux joueurs de profiter d’un espace communautaire dédié.

 

Gran Turismo 6 : les circuits

Tous les circuits et voitures de Gran Turismo 5 seront conservés dans Gran Turismo 6, portant le nombre de voitures disponibles à 1 200 dès le lancement du jeu. Les joueurs pourront régulièrement découvrir de nouveaux modèles ou créer leur propre bolide à l’aide de nombreuses pièces et accessoires qui seront disponibles en téléchargement.

gran turismo 6

Silverstone fera naturellement partie des sept nouveaux circuits à découvrir dans Gran Turismo 6, amenant le total à 33, avec 71 configurations différentes dont 19 inédites. L’éditeur de circuits amélioré offrira plusieurs dizaines de kilomètres carrés de décors, dont les splendides paysages de l’Andalousie.

gran-turismo-6-annonce

 

GT6 : les nouveaux véhicules

Plusieurs partenariats techniques ont été conclus avec des acteurs majeurs de l’industrie et la la course automobiles : le fabricant de pneumatiques Yokohama Rubber et l’entreprise spécialisée dans les suspensions KW Automotive sont intervenus en qualité de consultants pour le nouveau moteur physique de GT6 ; la modélisation du comportement des pneus et des suspensions.

Le concept movie diffusé à l’occasion des festivités du 15ème anniversaire présente quelques uns des nouveaux véhicules qui seront présents dans la version finale du jeu :

  • Alfa Romeo TZ3 Stradale ’11
  • Alpine A110 1600S ’68
  • Audi Sport quattro S1 Rally Car ’86
  • Ferrari Dino 246 GT ’71
  • KTM X-BOW R ’12
  • Light Car Company Rocket ’07
  • Mercedes-Benz SLS AMG GT3 ’11
  • Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport
  • Tesla Motors Model S Signature Performance ’12

 

GT Academy 2013

Les passionnés de pilotage seront par ailleurs heureux d’apprendre que la GT Academy, organisée en partenariat avec Nissan fera son grand retour cette année. Six anciens vainqueurs de cette compétition, ouverte aux candidats habitant en Europe, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie, au Proche-Orient et en Afrique du Sud, sont devenus des athlètes Nismo qui participent à des courses automobiles de premier ordre pour Nissan.

Les vainqueurs de chacune des compétitions de la GT Academy 2013 participeront alors à un programme de formation des pilotes aussi intense que complet, le Driver Development Programme qui est considéré comme l’un des meilleurs au monde, afin d’obtenir la récompense ultime : vivre une saison de course complète dans une compétition de haut niveau, au volant d’une Nissan GT-R GT3 Nismo.

gt academy

Tous les détails concernant la compétition, le règlement et les inscriptions seront dévoilés dans le courant du mois de juillet via le site officiel de la franchise.

 

Gran Turismo sur PS4 ? 

Officiellement, Polyphony Digital présente Gran Turismo 6 comme un opus exclusif à la PS3. Pour autant, ne ferme pas la porte à l’éventualité d’un portage vers la prochaine console de salon de Sony : « nous avons une version PS4 en tête mais, pour les fêtes de fin d’année, nous avons pensé qu’il serait préférable pour les joueurs de sortir le jeu sur PS3″ a déclaré Kazunori Yamauchi à IGN.

Pour Kazunori Yamauchi, le meilleur scénario serait de sortir le jeu sur PS3, de le laisser évoluer au fil des mises à jour et des DLC puis de progressivement le déployer sur PS4. Interrogé pour savoir si la progression des joueurs pourrait être transférée des versions PS3 aux futures version PS4 du jeu, Yamauchi s’est fendu d’un timide « probablement ».

D’autres détails concernant Gran Turismo 6 devraient nous parvenir prochainement puisque Polyphony Digital répondra présent à tous les grands événements du jeu vidéo à venir, à commencer par l’E3 de Los Angeles et la Gamescom de Cologne.  A suivre donc…

Cet article a 0 commentaire

Newsletter