« Free to Play », un documentaire sur DotA2 par Valve

En 2011 Valve a créée l’événement à la Gamescom : les 16 meilleurs équipes mondiales de DotA ont été invitées à participer au Premier Tournois International de DotA 2  avec à la clé… la somme de 1 million de dollars. Le long métrage documentaire Free to Play nous invite à découvrir le quotidien de trois joueurs professionnels venus du monde entier pour y participer.

Voilà qui promet d’être intéressant pour les amateurs d’eSport, ceux qui rêvent d’embrasser une carrière de joueur professionnel mais également pour les non-initiés qui souhaitent comprendre le phénomène. Hier encore marginal, l’eSport rassemble chaque année de plus en plus de spectateurs.

32 millions de personnes ont regardé la Finale des Championnat du Monde de la saison 3 de League of Legends en 2013. Un pic a été atteint avec 8,5 millions de spectateurs simultanés. Pour vous donner une idée de ce que ces chiffres signifient, le championnat du monde de la Saison 2 a été regardé par 8,2 millions de fans, avec des pointes à 1,1 million de spectateurs simultanés.

Free to play : le documentaire

Le documentaire « Free to Play » débarquera sur Steam le 19 mars prochain. Un peu d’auto-promo ne faisant jamais de mal, un Pack « Free to Play Competitor » pour DotA 2 incluant un coursier, un ward spécial et un skin d’HUD custom sera proposé pour l’occasion. A noter qu’une partie des fonds récoltés suite à la vente de ce pack sera reversée aux joueurs qui  ont participé au tournage du film.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter