Flying Hamster II prend son envol sur Kickstarter

A l’issue d’un teasing plutôt alléchant, Game Atelier a ouvert la page Kickstarter de Flying Hamster 2, un projet bien prometteur qui propulsera le hamster Newton, star des plateformes de jeux mobiles dans un tout nouvel univers.

Sous-titré Knight of The Golden Seed, Flying Hamster II a pour vocation de rendre un hommage vibrant à Wonder boy III, The Dragon’s Trap. La jouabilité Shmup caractéristique du premier opus laisse donc la place à un ambitieux mix entre jeu de plateforme et RPG mettant en scène un Newton capable de se métamorphoser pour relever les différents défis proposés dans les niveaux.

Notre Hamster volant pourra ainsi se changer en grenouille et utiliser sa langue pour s’accrocher à différents éléments du décor, en serpent pour grimper aux murs et cracher du venin, … L’héritage du premier opus n’a cependant pas été oublié puisque le Hamster fétiche sera toujours capable de voler et de tirer sur tout ce qui bouge.

Pour le reste, on nous promet un vaste univers séparés en plusieurs zones à explorer, des boss-fights titanesques, des tonnes d’équipements et trésors à récupérer et une multitude d’énigmes à résoudre. Un premier trailer (particulièrement épique !) nous dévoile quelque uns des éléments de ce nouvel opus bien attirant, tant graphiquement que conceptuellement.

Flying Hamster II sur Kickstarter

Flying Hamster II débarque sur Kickstarter avec un objectif initial fixé à 150 000 $ qui permettra de sortir le jeu sur Steam (livraison prévue pour mi-2015). Si la campagne parvient à dégager 350 000 $, le titre sera également disponible sur PS4 et Xbox One. A noter que des versions Wii U, PS Vita et 3DS pourraient également voir le jour.

Comme le veut la tradition, les donations seront récompensées par des bonus incluant une copie du jeu à prix discount (dès 12$). Les early-adopters les plus généreux pourront en outre obtenir un accès à la beta fermée, la bande-originale du jeu au format CD, un artbook en édition limitée, ou même apparaître dans le jeu en tant que villageois.

Pour plus d’information et soutenir le projet, rendez-vous sur la page Kickstater dédiée à Flying Hamster II Knight of The Golden Seed.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter