Du gameplay pour The Crew

L’annonce de la fenêtre de sortie de The Crew, planifiée pour cet automne, s’accompagne d’une première vidéo de gameplay. L’occasion parfaite d’avoir un aperçu plus complet de ce jeu de course en open world qui avait fait sensation lors de sa présentation à la conférence E3 d’Ubisoft l’an dernier.

La vidéo qui nous est présentée aujourd’hui introduit quatre voitures, chacune bénéficiant d’un tuning spécifique, parcourant des régions iconiques des États-Unis : New York, le Grand Canyon, les Bayous ou encore Cap Canaveral. Elles se rejoignent finalement pour former un « crew » et continuer leur aventure ensemble à travers le nouveau monde.

Si The Crew propose des options de personnalisation complète des véhicules comme beaucoup d’autres jeux de courses actuels, le titre se démarque surtout par l’immense terrain de jeu au sein duquel les joueurs pourront évoluer en toute liberté. Les développeurs d’Ivory Tower ont reproduit à l’échelle (presque) exacte la carte des Etats Unis, les distances entre les lieux phares étant simplement raccourcies pour éviter aux joueurs d’errer des heures durant dans des zones de peu d’intérêt. Les plus pressés pourront d’ailleurs se rendre instantanément d’un endroit à l’autre via une carte zoomable façon Google Maps.

carte du jeu the crew

Vraiment très prometteur sur le papier, The Crew tient plus du MMO que du jeu de course traditionnel. Outre les missions scénarisées regroupant divers types de défis comme les courses en milieu urbain, sur circuits ou les courses-poursuites avec les forces de l’ordre, les joueurs pourront compter sur un système de progression par XP et sur le déclenchement d’événements dynamiques au passage dans certaines zones. Mieux encore, il sera possible d’inviter ses amis à y participer en mode coop.

Derrière toutes ces ambitions affichées, Ivory Tower semble vouloir tout faire pour éviter de tomber dans les travers des jeux en open world, à savoir proposer une liberté de mouvement et d’action totale sans pour autant sacrifier le contenu ou la mise en scène. D’après les premières previews publiées, le défi est relevé : The Crew semble en tous points conformes à son cahier des charges. Restent encore quelques mois aux équipes pour donner un dernier coup de polish aux carrosseries des bolides de The Crew.

The Crew : quelques infos sur les précommandes

The Crew est d’ores et déjà disponible en précommande avec trois différents packs, chacun donnant accès en avance à : la Ford Mustang GT 2015, le Dodge RAM SRT-10, ou la BMW Z4 sDrive34is. Les joueurs pourront également précommander l’édition limitée de The Crew avec un accès exclusif à la Mini Cooper S 2010. Chaque offre apporte son lot de pièce s de personnalisation cosmétique et de performance ainsi que des Crew credits, la monnaie virtuelle du jeu.

précommande the crew

Enfin, à compter d’aujourd’hui, les joueurs peuvent gagner des récompenses exclusives grâce à la chasse au trésor digitale des « Golden Plates ». Ce sont des plaques d’immatriculation dorées cachées dans les éléments visuels du jeu (screenshots, trailers, etc.), déjà révélés et à venir. Au lancement, la soumission du code Golden Plates dans le hub du site débloquera des récompenses en jeu, des goodies, et d’autres bonus mystères.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter