Des collaborations artistiques d’exception pour CHILD OF LIGHT

Le Cirque du Soleil Media et la chanteuse Cœur de Pirate ont contribué à faire du jeu vidéo Child of Light une véritable œuvre d’art.

Pour renforcer la dimension poétique de l’histoire d’Aurora dans le monde de Lemuria, l’équipe de Child of Light a fait appel à la talentueuse artiste Canadienne Cœur de Pirate qui s’est occupée intégralement de la bande-originale du jeu, et au Cirque du Soleil Media, pour leur savoir-faire en termes de création et théâtralisation d’univers.

Une atmosphère musicale unique

Pour coller à l’atmosphère mystique de Lemuria, Cœur de Pirate a composé intégralement une bande originale intimiste et nostalgique, accompagnant le joueur tout au long de son aventure. Avec l’aide de l’Orchestre Symphonique de Bratislava, l’artiste Montréalaise a également pu recréer l’ambiance épique des séquences de combats du jeu.

La musique est l’un des vecteurs les plus importants pour communiquer de l’émotion aux joueurs. La musique de Cœur de Pirate est emplie de fraîcheur, romantique et optimiste, un mélange parfait pour ce que nous souhaitions exprimer dans Child of Light. Je suis extrêmement honoré qu’elle ait souhaité se joindre à nous dans cette aventure.

- Patrick Plourde, Directeur Créatif chez Ubisoft Montréal

Mon expérience avec Ubisoft a été géniale. J’ai été présente dès le début, et ils n’avaient pas encore vraiment d’éléments à me montrer pour commencer à travailler, ce qui m’a apporté une liberté totale. Ensuite, lorsque j’ai vu les premières images, j’ai vraiment senti que je pouvais créer quelque chose de génial avec eux. Je me souviens lorsque j’ai vu la musique sur les images pour la première fois. C’est magnifique de voir quelque chose prendre vie comme cela.

- Cœur de Pirate, chanteuse et compositrice de la musique de Child of Light

 

Une forte théâtralité apportée à la création du jeu

En collaborant avec le Cirque du Soleil Media, l’équipe d’Ubisoft Montréal a pu profiter de leur grande expérience en termes de réalisation et de création de costumes, apportant un véritable point de vue scénique à la création du jeu. C’était la rencontre parfaite pour développer l’univers extravagant et exotique de Child of Light.

Les jeux vidéo invitent les joueurs à s’immerger dans des mondes virtuels et personne n’est mieux placé pour créer des expériences immersives et magiques que les artistes du Cirque du Soleil. Avoir la possibilité de collaborer avec eux pour atteindre l’ambition de Child of Light d’être un poème jouable, est un rêve devenu réalité.

Patrick Plourde, Directeur Créatif chez Ubisoft Montréal

L’un des aspects primordiaux de la philosophie de notre industrie est de relever le défi créatif proposé par un projet. Ubisoft est un leader dans l’industrie des jeux vidéo et à travers les années, ils ont su jouir d’un succès mondial avec un portfolio impressionnant de marques originales. Nous sommes fiers de notre collaboration avec Ubisoft qui partage des valeurs artistiques similaires aux nôtres.

- Jacques Méthé, Président, Cirque du Soleil Media

Pour rappel, Child Of Light sera disponible en téléchargement le 30 avril prochain sur Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4, Wii U et PC au prix de 14.99€ en édition standard et 19,99 € en édition collector physique.



Cet article a 0 commentaire

Newsletter