Coup d’oeil sur Hyper Light Drifter

Playstation remet le prometteur Hyper Light Drifter de Heart Machine sur le devant de la scène en publiant un trailer de gameplay via sa chaîne officielle. Une bonne occasion de faire la rencontre, si vous aviez manqué le rendez-vous Kickstarter, avec ce jeu indépendant prometteur qui fleure bon la nostalgie.

Hyper Light Drifter, c’est un action-RPG en 2D directement inspiré des jeux NES et SNES. Préparez-vous à rejoindre les rangs des « Drifter », les seules personnes aptes à rassembler les fragments de connaissances de ce monde fictif. Notre protagoniste, frappé par une envie de sang insatiable, aura pour but de trouver la voix de la paix à travers un univers sombre et peuplé de monstres maléfiques.

Hyper Light Drifter, c’est l’exemple type d’une campagne de financement participatif réussie. L’objectif initial fixé à 27 000$ a largement été dépassé grâce au concours de pas moins de 24 150 participants qui ont mis la main à la poche pour atteindre la monstrueuse somme de 645 158$ à l’issue de la campagne.

En obtenant une cagnotte presque 30 fois supérieure à la somme désirée au départ, Hyper Light Drifter a revu ses ambitions à la hausse et lancé le développement du jeu sur de multiples plateformes. Hyper Light Drifter sera donc disponible sur Wii U, Ouya, Playstation 4 et Playstation Vita en sus du classique PC pour Windows/Mac/Linux.

Pour faire face à la masse de travail inattendue que le portage du jeu va engendrer, le studio Heart Machine (initialement composée d’une seule personne) a accueilli quatre nouvelles recrues. Quant à la date de sortie, elle reste encore énigmatique. En développement depuis déjà presque deux ans, Hyper Light Drifter amorcera sa beta courant juin et devrait nous parvenir d’ici la fin de l’année 2014.

Hyper Light Drifter : trailer PS4 et PS Vita



Cet article a 0 commentaire

Newsletter